CAF (CC, Sewé-Nkana : 3-0) Qualification historique du Sewé Sport

Le Sewé Sport de San Pedro a obtenu une place en demi-finale de la Coupe de la Confédération en battant la formation du Nkana FC de la Zambie (3-0), le samedi 23 août 2014 au stade Robert Champroux. Kouao Hermann (1-0, 9è), KameniKameni (2-0, 48è) et Assalé Roger (3-0, 73è) sont les artisans de cette victoire qui positionne les Portuaires commeleaders de la poule B.

Il fallait obligatoirement une victoire au Sewé Sport de San Pedro pour s’inviter en demi-finales de la Coupe de laConfédération. Le coach Rigo Gervais et ses joueurs ont su relever le défi. Et avec la manière. Ils ont obtenu la victoire etatteint leur objectif de faire partie du top 4 de cette compétition. Une qualification historique pour le Sewé Sport qui arrive pour la première fois à ce stade de la compétition.

Pour y parvenir, les Portuaires ont frappé fort, même très fort les Diables Rouges qu’ils ont pris à la gorge du début jusqu’àla fin de la rencontre. Grâce à un centre millimétré de Mansou Amoro, Kouo Hermann est allé plus haut pour tromper legardien de but zambien, Mucheleng’anga Rabson (1-0, 9 min).

Peu après la mi-temps, Kameni Kameni Joseph inscrit le deuxième but des Portuaires (2-0, 48è). Mais cette avance au score ne va pas dissiper pour autant les inquiétudes d’un possible retournement de situation conforté par des hésitationschez les Portuaires.

Assalé Roger, qui avait beaucoup donné dans cette rencontre, met fin au suspens et libère les siens à la 73è minute.L’attaquant du Sewé Sport, révélation du championnat ivoirien écoulé, prend à défaut toute la défense des Diables Rouges,grâce à sa pointe de vitesse, avant de battre le gardien de but (3-0).

Dans la poule B, le Sewé Sport (9pts +3) rejoint la formation d’Al Ahly (9pts +2), qui a souffert face à l’Etoile du Sahel (0-0) avant de préserver sa qualification.

Ives TIEMELE

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag