Handball_Jeux_Africain_1

Handball/Classement CAHB: La Côte d’Ivoire 8e en Dames et 21e en Hommes

Handball_Jeux_Africain_1

La Confédération africaine de handball (CAHB) vient de publier son classement des Fédérations pour les saisons 2013 et 2014.

Et le tableau n’est pas reluisant pour la Côte d’Ivoire qui occupe la 8ème place chez les Dames et la 21e au niveau des Hommes. S’il est vrai que ces rangs n’honorent pas le handball ivoirien qui a longtemps dirigé le trio de tête, il ne surprend cependant personne.

On sait en effet que le classement est établi en fonction des participations aux compétitions continentales. Le handball ivoirien paye en effet la crise qui l’a secoué pendant 2 ans, soit de 2012 à 2014. A cet effet, chez les Dames, le classement aurait été catastrophique si l’Africa n’avait pas forcé pour participer aux C1 et C2 durant cette période de crise.

On retrouve donc en tête du classement féminin, un trio de tête composé par l’indéboulonnable Angola (1er), le Congo (2ème) et la RD Congo (3ème). La Tunisie, le Cameroun, le Gabon et la Guinée sont les autres formations qui devancent la Côte d’Ivoire. Le podium masculin est composé de la Tunisie, de l’Egypte et de la Libye.

 

FIHB

This Post Has Been Viewed 67 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires