CAN 2014 Dames: la CI qualifiée pour la phase finale

La Côte d’Ivoire a crée la surprise en privant la tenante du titre, la Guinée Equatoriale, de la phase finale de la CAN féminine 2014.

Cela s’est passé à l’issue du 2e et dernier tour éliminatoire de la compétition disputé le week-end dernier.
Après le 1-1 concédé à domicile, les Ivoiriennes ont réussi l’exploit d’aller 2-2 sur le terrain des Équato-guinéennes. Une performance qui les qualifie pour la CAN 2014. Elles ouvrent du coup la succession de la Guinée Équatoriale.
Le Sénégal, qui était dans la même situation que la Côte d’Ivoire, n’a pas réussi à valider son ticket. Il a été battu 1-0 par le Cameroun, troisième lors de la dernière édition.
Victorieuse 2-1 à domicile à l’aller, l’Algérie a confirmé en allant s’imposer en Tunisie (2-3).

La Zambie, le Nigeria, le Ghana victorieux en déplacement, ont validé sans difficulté leurs tickets pour la compétition.
L’Afrique du Sud elle, s’est qualifiée pour la CAN 2014 dès le match allé face à la modeste sélection comorienne (0-13). Du coup, le Comores a déclaré forfait au match retour.
Les huit qualifiés pour la CAN de football féminin (11-25 octobre 2014) sont la Namibie (qualifiée d’office en qualité de pays organisateur), l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Ghana et la Zambie.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 20 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag