CAN 2015/Eliminatoires: La CAF disqualifie le Rwanda ?

 

arton42356-1326b


En juin, la Libye, 
éliminée par le Rwanda au premier tour des qualifications à la CAN 2015 (0-0 ; 0-3), avait déjà porté une affaire devant la CAF. Elle suspectait un joueur du nom de Dady Birori, auteur d’un triplé contre les Chevaliers de la Méditerranée, d’être en réalité congolais. Cette fois c’est le Congo qui a déposer un plainte auprès de la CAF pour le même sujet, le mardi dernier.

En effet, selon la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), Dady Birori utilise un  passeport autre que Rwandais, avec une date de naissance différente pour sa carrière en club. Sous le second passeport, il s’appellerait Agiti Taddy Etekiama avec quoi il évoluerait aussi avec le club congolais de l’AS Vita Club de la RD Congo.

L’attaquant de Amavubi aurait donc une double identité.

L’instance dirigeante du football africain doit se prononcer sur le recours d’ici le 20 août. Si elle donne raison au Congo, le Rwanda sera donc éliminé et les Diables rouges retrouveront le groupe A en compagnie du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Soudan.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 188 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag