Foot/CAN 2017: La Côte d’Ivoire s’impose face au Gabon

Elephants CAN 2015Pari réussi.Peut-on le dire pour la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui a délocalisé le match Côte d’Ivoire-Gabon à Bouaké. Devant près de 21.000 spectateurs venus voir des talents. Les Eléphants ont montré de belles choses dans cette rencontre sans enjeu.

Le ton sera très vite donné en début de partie lorsque Jonathan Kodjia, le probable successeur de Didier Drogba à la pointe de l’attaque Ivoirienne, adresse une frappe qui flirte avec le montant de Didier Ovono (14e).

Cette occasion ouvre le champs à une valse d’actions dangereuses des Eléphants aux 33eet 34e minutes mais à chaque fois, les attaques ivoiriennes sont repoussées par l’impeccable Didier Ovono, 33 ans, le gardien de but gabonais. La pause intervient sur ce score de (0-0).

La seconde période de cette explication repart comme elle avait commencée avec une domination ivoirienne. La récompense arrive à la 52e minute.

Traoré Adama adresse une merveille de passe dans la surface de réparation à Jonathan Kodjia. Ce dernier, d’une reprise de volée fusille Ovono pour le 1-0. Ce but aiguise l’appétit aux hommes de Michel Dussuyer.

Puisque  le deuxième but ivoirien vient lui, du coin droit de la défense ivoirienne. Mamadou Bagayoko enroule son centre en direction de Kodjia devancé par Ecuélé Manga. Le dégagement approximatif du capitaine gabonais se transforme en caviar pour Ismaël Diomandé.

Entré à la place d’Angban Victorien, le Caennais a le plat de pied parfait à la 70è minute pour envoyer Ovono chercher le cuir dans ses filets (2-0). Le break est fait pour l’équipe de Dussuyer. La déconcentration aidant, Evouna réduit le score à 10 minutes du terme pour le Gabon (2-1).

L’on retiendra pour la suite la combativité et la rigueur des Eléphants.

 

Jean-Marc EHOUE

 

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires