CAN 2017: La Selefanto qualifiée pour la 7è fois de suite

La Selefanto s’est qualifié difficilement samedi à Bouaké pour les phases finales de la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon pour la 7è fois d’affilée en concédant le match nul contre les Sierra Leonais accrocheurs lors de la 6è et dernière journée des éliminatoires de cette compétition.

En effet, suite à un  superbe retourné acrobatique de l’ivoirien Jonathan Kodjia à la 36è minute (1-0), répond 33 minutes plus tard la Sierra Leone par Kei Kamara d’une tête plongeante suite à un ballon délivré sur coup franc (1-1).

Suite à cette égalisation, la Côte d’Ivoire à la peine va balbutier son football face à la Sierra Leone venu chercher les trois points de la victoire.

Dans les derniers instants de la rencontre, les Sierra Leonais réclament à l’arbitre une main de  Serge Nguessan qui s’est surtout montré décisif en stoppant sur la ligne de but une ultime tentative sierra-léonaise.

De plus, à la 90è minute, l’arbitre a fermé les yeux sur une faute grossière d’Adama Traoré qui a attrapé le pied d’appui d’d’appui d’un attaquant des Leone Stars.

Le coup de sifflet final mettait ainsi fin au calvaire des joueurs et du public ivoiriens pour une 7è participation d’affilée de la Côte d’Ivoire à une phase finale d’une CAN.

La Selefanto qui n’avait besoin que d’un point devrait donc défendre son titre acquis en 2015 l’année prochaine au Gabon du 14 janvier au 5 février. C’est l’essentiel de ce match.

Onze sélections ont obtenu leur ticket samedi. Ce sont Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon (pays hôte), Ghana, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Sénégal, Zimbabwe.

Les cinq derniers qualifiés seront connus ce dimanche à l’occasion des dernières rencontres de ces éliminatoires.

 

Alain Trabi

 

 

This Post Has Been Viewed 8 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 11 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires