CAN Maracana « NIAMEY 2014 »: Les autorités nigériennes rassurent Bleu Charlemagne

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) par ailleurs, Président du Comité International de Transition pour la mise en place de la Confédération Africaine du Maracana,  Bleu Charlemagne, était à Niamey du jeudi 17 au samedi 19 juillet 2014. Il s’y est rendu afin de se rendre compte des avancées de la préparation de la CAN « Niamey 2014 ».

 

Les préparatifs de la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana « Niamey 2014 » (17 au 22 septembre 2014) vont bon train. C’est, en tout cas, ce qu’a pu constater le Président du Comité International de Transition (CIT) pour la mise en place de la Confédération Africaine de Maracana, l’Ivoirien Bleu Charlemagne.

Il a effectué une visite d’inspection des travaux de préparation de cette compétition  dans la capitale nigérienne du 17 au 19 juillet dernier.  Le Président de la FIMADA a été reçu par les autorités politiques et administratives du Niger.

L’audience à lui accordée par le Ministre des Sports, M. Abdoul-Karim Dan Mallam, le samedi 19 juillet,  a été l’occasion pour le Patron du Maracana africain d’exprimer l’attente du CIT  vis-à-vis de l’Etat nigérien pour l’organisation de la CAN 2014.Il s’agit notamment  du soutien franc au comité local d’organisation de la compétition et  la grande mobilisation autour de l’événement. Le Président du CIT en a profité pour présenter au Ministre,  les trophées mis en jeux et offrir pour lui et pour Son Excellence M. Le Président de la République du Niger, des présents comprenant  des polos, casquettes et survêtements aux couleurs du Maracana ivoirien.

Ce geste a été très apprécié par le Ministre des Sports  qui a promis en faire un compte rendu fidèle au Chef de l’Etat et œuvrer pour que la voix des Maracaniers soit entendue.

Avant cette rencontre avec le premier responsable des sports du Niger, Bleu Charlemagne a été reçu successivement par le  Directeur Général  des Sports,  M. Abdoul Rachid Abdoul Baki et le Directeur du Stade Seyni Kountché, M.Tapsir  Ly Souleimane  C’était le vendredi 18 juillet.

Une visite de la salle couverte du Palais des Sports de Niamey devant accueillir la CAN 2014  a permis à l’illustre hôte de se rendre compte véritablement de l’avancée  des travaux.

L’un des points clés de la visite de Bleu Charlemagne à Niamey aura été aussi la réunion du Comité International de Transition dont l’objectif est de créer la Confédération Africaine de Maracana dans les prochaines années. Avec ses pairs  du Burkina Faso, Togo, Bénin et Niger, le point  a été fait, le vendredi 18 juillet,  sur l’organisation et la structuration de cette future instance suprême du Maracana Africain.

En gros, Bleu Charlemagne s’est dit  satisfait de sa visite à Niamey.  Car, selon lui, les autorités locales l’ont bien rassuré. Il espère que la fête du Maracana sera tout simplement belle au Niger.

 

Ange Samuel

This Post Has Been Viewed 60 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag