Championnat National de Cyclisme: la SOA toujours au sommet

Tout s’est alors joué au rond-point de Bonoua à 500m de l’arrivée. Konté Bachirou s’est mis en relief pour s’imposer devant Ouattara Bolotigui classé deuxième. Il a mis 3 h14 minutes, soit une vitesse moyenne de 35,221 km/h.

Au niveau des dames, Kouassi Amoin Raymonde s’est imposée sur le tronçon Bonoua-Adiaké-Bonoua long de 56 km. Elle a réalisé un temps de 2h 27’33’’, soit une vitesse moyenne de 22,771 km /h.

Le président de la FIC, Alla Kouamé, a remercié le parrain  Sawadogo Dramane.  Il a souligné le fait que la fédération reparait un tort en organisant le championnat national à Bonoua.

« Les 72 heures du Sud se sont déroulées le mois dernier sans Bonoua. C’est pourquoi nous sommes là » a-t-il dit.

Une trentaine de coureurs ont pris part à la compétition

 

Autre fait marquant de cette journée: la fin de course.

Le coureur de la SOA Cissé Issiaka presqu’en larmes en arrivant en troisième position. Pour cause, la stratégie mise en place la veille était de conditionner sa victoire à la fin de la course afin de lui permettre d’aller la tête haute à un stage de l’Union Cycliste Internationale (UCI) en Suisse.

C’est au rond point de Bonoua qu’il verra son rêve s’envoler car étant victime d’une bousculade provoqué par son homologue du Vélo Club d’Abidjan Traoré Bolitigui.

Son coéquipier Konté Bachirou qui était en embuscade en a profité pour gagner. « Si je ne gagnais pas, le titre aurait échappé à notre équipe. Sinon, il était prévu que ce soit Cissé Issiaka qui gagne. C’est dommage. Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion», a confié le sociétaire de la SOA qui se succède ainsi à lui-même après une épreuve de 105,80 km (Bonoua-Aboisso-Bonoua).

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 13 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag