Biographie: Charles-Noé Abouo ( basketteur international) , le tripointeur

19-07-2013-14-05abouo

Charles-Noé Abouo , né le 4 Novembre 1989 est un joueur ivoirien de basket-ball de 1,96m pesant 98kg. Ailier ou sniper(Tri pointeur) à l’occasion, il joue actuellement pour Lobe Huesca, un club professionnel espagnol, et avec la sélection nationale de basket-ball de Côte- d’Ivoire .

Abouo a fréquenté et joué pour le lycée de Logan dans l’Utah, aux États-Unis, où il était meilleur scorer de tous les temps de l’école. Il a été élu meilleur joueur de l’Etat de l’Utah trois fois. Après obtention de son diplôme Abouo passe une année à jouer pour Brewster Academy de Wolfeboro et pour New Hampshire où il a aidé l’équipe à la Nouvelle-Angleterre Preparatory School Athletic Conference.

Abouo est ensuite retourné dans l’Utah et a signé avec l’université Brigham Young après son année en classe préparatoire .

Lors de sa première saison, il affiche en moyenne 2,9 points et 1,9 rebonds par match sur le banc des Mountain West, champions de la conférence. Abouo a joué tous les 35 matchs en catégorie senior affichant en moyenne 11,0 points, 6,2 rebonds, 2,6 passes, 1,1 interceptions en 26,8 minutes par match pour les Cougars.

Il a établi des records BYU ( Brigham Young University) pour le plus grand nombre de victoire en carrière (113) et pour les matchs en carrière/ matchs consécutifs joués avec 141. civ-sen-abouoEn effet, Abouo n’a jamais raté un match tout au long de sa carrière universitaire.

En 2012, Abouo signe son premier contrat professionnel avec le lobe Huesca, équipe qui joue dans la Leb Oro, la deuxième division espagnole. Abouo fait également partie de la sélection nationale ivoirienne de basketball à l’AFROBASKET en 2009.

Lors du tournoi, son apport permet à l’équipe de faire un brillant parcours, de remporter la médaille d’argent et de se qualifier pur sa première coupe du monde de basketball en 24 ans.

Il affiche en moyenne 5,2 points et 2,2 rebonds par match. Son adresse à trois points, sa capacité à conduire les actions dans les moments clés du match, sa lucidité pour les conclure et sa bonne endurance font de lui un atout unique pour son club et pour la sélection nationale.

Un big-up à Charles -Noé !

 

 

This Post Has Been Viewed 69 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag