Classement FIFA : La Côte d’Ivoire gagne 2 places

Côte d’Ivoire

Troisième africain derrière l’Algérie et le Ghana avec 748 points en août, la Côte d’Ivoire est passée  à la première place  en Afrique avec 752 points et 34è au niveau mondial pour ce mois de septembre.

En effet, l’Algérie a perdu trois places et se retrouve à la deuxième position au niveau africain et 35è au plan mondial. Quant au Ghana, il dégringole de la deuxième à la cinquième place en Afrique. Soit une chute de huit places au niveau mondial qui les place au 43è rang.

La place gagnée ou perdue est la place au niveau mondial.

Le Sénégal avec un parcours sans faute lors des éliminatoires de la CAN 2017 se retrouve troisième en Afrique et 39è mondial. Soit un gain de trois places.

Au niveau africain suivent la Tunisie (4è), la RD Congo (6è), l’Egypte (7è), le Congo Brazza (8è), le Mali (9è), le Maroc (10è).

A noter que la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc et le Gabon sont logés dans la poule C pour le troisième  et dernier tour des éliminatoires du mondial 2018 en Russie.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 27 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires