Clubs de Foot Ivoiriens : Anzouan Kacou nouveau président

Anzouan Kacou a été choisi par ses paires pour la présidence de l’union des présidents de clubs de Cote d’Ivoire. Ce sont en tout 62 présidents de clubs de Côte d’Ivoire dont 10 de la Ligue 1, 13 de Ligue 2 et 23 de la 3ème division réunis, ce samedi 02 aout, lors d’une assemblée générale au siège de la Ligue professionnelle de Football qui l’ont porté à cette place .

Selon Me Adou Nangon, président du comité ad’hoc mis sur pied le 19 juillet dernier, deux points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre. L’adoption des statuts et règlements suivi de l’élection du président et des commissaires aux comptes.

Pour le poste de président, l’unanimité s’est faite autour d’un nom : celui d’Anzouan Kacou qui a donc été élu par acclamation par les présidents de clubs de Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans renouvelable une fois.

Le nouveau président a adressé ses premiers mots à l’endroit de ses paires en ces termes : « C’est avec beaucoup de plaisir et une responsabilité particulière que je prends la parole en ce jour historique.Toutefois, permettez-moi avant tout propos, de vous adresser mes sincères remerciements, vous présidents de club de Ligue 1, Ligue 2, de D3 et de Division Régionale. Vous avez bien voulu me confier les rênes de notre organisation. C’est un honneur que vous me faites et je me ferai fort d’être à la hauteur de vos espérances » a indiqué le tout nouveau président de la toute nouvelle union des présidents de club de Côte d’Ivoire.

Il  a ajouté : « c’est une belle leçon que vient de nous donner le comité Ad’hoc. Il nous montre la voie à suivre, à savoir l’union. En convergeant nos intérêts, nous serons forts car nous n’aurons plus qu’un seul intérêt : celui de tous. L’union fait la force. Ensemble, nous serons toujours plus forts et nous pourrons réaliser de très grandes choses. C’est pourquoi, je me présente à vous comme étant le président de tous les présidents de clubs de Côte d’Ivoire. Union et solidarité, tel est mon credo ».

Espérons que Anzouan Kacou pourra trouver solution aux différents maux qui minent le milieu footballistique ivoirien.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag