Comité exécutif de la FIFA: La CI présente « bientôt » un candidat

Logo de la FIFALa Côte d’Ivoire  aura un candidat au comité exécutif de la Fédération international de football association (FIFA). Cette importante décision  est tombée depuis la semaine dernière  au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Une candidature  qui traduit le désir des autorités ivoiriennes et celles du football ivoirien d’être présentes dans les  décisions de la plus haute instance du football mondial.

Outre cette décision, le comité exécutif a décidé de soutenir Issa Hayatou, candidat pour une nouvelle aventure à la présidence de la Confédération Africaine de Football(CAF). S’il réussissait à être réélu à la tête de l’instance numéro 1 en Afrique, le Camerounais embrasserait pour la 8e fois depuis 1988 ce poste de président.

Soutenu à 100 pour cent par certaines fédérations dont la Côte d’Ivoire, Issa Hayatou qui avait annoncé son départ  en 2013 est donc revenu sur sa décision.

L’assemblée générale élective de la CAF est fixée en principe pour mars 2017.

 

Jean-Marc EHOUE

 

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

  • TAekwondo _ Qualifiés JO 2016
    JO 2016/Taekwondo: La CI se préparera en Europe
  • HANDBALL
    Handball: Le Comité exécutif de la Confédération africaine en CI

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires