Photo de famille du President Sidy avec les dirigeants de clubs

Communiqué de Presse – FIF: Sidy Diallo a le soutien de 65 clubs

C’est sur l’appel de Monsieur Ouattara Bakary, responsable du Club Omnisports de Korhogo, que 65 présidents de clubs ivoiriens se sont réunis du 26 et 27 septembre 2015 à Cocody.

Ces personnalités du football ivoirien ce sont réunis pour plusieurs causes notamment,  mettre à la disposition de tous d’un livre blanc pour mieux appréhendés le football ivoirien, les plans à mettre en place pour subvention les clubs engagés en coupes africaines. Ils ont aussi échangé sur le bilan de la gestion de Sidy Diallo à la tête de la FIF ou chacun  adressé son soutien au Président Sidy Diallo. Tous le voulaient comme prochain candidat des prochaines élections présidentielles à la FIF. A cet effet, une motion de soutien à Sidy Diallo a été lu par Mr Alexis Vagba.

Motion de soutien à Sidy Diallo

Du 26 au 27 septembre 2015, 65 présidents de club et groupement d’intérêt se sont réunion en un séminaire de réflexion sur les thèmes suivants :

• Projet d’élaboration d’un livre blanc
  • Résolution en faveur des clubs engagés en compétitions africaines,
  • Bilan des promesses de campagne du président Augustin Sidy Diallo.

A l’issue de ce séminaire, un projet de résolution a été élaboré pour être soumis au Comité exécutif de la FIF pour transmission aux autorités compétentes. Considérant que l’ensemble des séminaristes présents a approuvé la gestion de Sidy et de son comité exécutif, notamment au niveau des points suivants:

1- augmentation des subventions allouées aux clubs

2-mise en place d’une assurance maladie pour dirigeants, encadreurs et athlètes

3-obtention de l’organisation de la CAN 2021

4-obtention de bons résultats sportifs, à savoir la CAN cadet 2013, la qualification pour le Mondial des cadets 2014, la médaille de bronze CAN féminine 2014, la qualification historique au Mondial féminin 2015, le trophée du Tournoi Montaigu et la CAN 2015.

Considérant tous ses résultats obtenus, les séminaristes ont décidé d’adresser une motion de soutien au président Sidy Diallo, à son Comité exécutif et lui demandent de briguer un second mandat à la tête de la FIF.

Je vous remercie

Fait à Abidjan le 27 septembre 2015

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos