Compétition de jeunes 2014 : Bondoukou accueille la première des phases finales régionales

M. Koné Tiègbè, membre de la Direction Technique Nationale (DTN), était face à la presse, le mercredi 23 juillet 2014. Leresponsable du Suivi et Evaluation des structures de formation à la DTN a échangé avec les hommes de média sur les phases finales régionales de la compétition des jeunes qui débuteront par la ville de Bondoukou, le 26 juillet prochain.

Les phases finales régionales de la compétition des jeunes débuteront par la ville de Bondoukou.

Dans sa nouvelle formule, après une six années d’interruption, cette compétition a été organisée dans les 10 communesd’Abidjan et dans les régions de Bouaké, Abengourou et Bondoukou.

Après plusieurs phases de compétition, depuis la reprise, le 22 février, M. Koné Tiègbè, aidé par des bénévoles, attaqueral’étape finale dans les régions et à Abidjan en vue de déterminer les champions régionaux dans les catégories U15 et U17.

Ainsi, l’étape de Bondoukou, placée sous la présidence du Chef de Province de Pinanco, Nanan Dibi II, est prévue le 26juillet 2014. Chez les U15, l’Olympique FC d’Agnibilekro sera opposé au RFA de Bondoukou. Pour les U17, RFA deBondoukou affrontera l’Ecole de Football du Royaume de l’Indénié (EFORIA).

L’escale de la DTN pour les finales du Centre de la Côte d’Ivoire aura lieu, le 02 août au stade de la RAN de Bouaké. Labataille sera engagée entre CF Santos de Dar El Salam et EFODA, chez les U15. Quand CF AMIEN DESIRE et CFSDBseront en opposition dans la catégorie U17.

Les finales intercommunales d’Abidjan sont prévues le 09 août prochain. Les stades Banco II et Tchin-Tchin sont retenuspour recevoir les équipes.

Par cette compétition qui est différente du championnat  » Elites Jeunes, la Fédération entend préparer une large générationde jeunes talents au service des clubs et des sélections nationales.

Ives TIEMELE

This Post Has Been Viewed 45 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag