Copa America: Le « Centenario » sourit au Chili

chili 2

Le Chili a remporté dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 juin la finale de la Copa America lors de la séance des tirs aux buts (4-2) face à l’Argentine aux USA. Le score au terme des 120 minutes de jeu était de 0 à 0.

Avec cette victoire, le Chili remporte ainsi pour la deuxième fois d’affilé la Copa America aux dépens de l’Argentine.

Cette Copa America qui célébrait le centenaire de la compétition qui a vu le jour en 1906 a vu la participation de 12 pays.

La Colombie dans la petite finale est venue à bout du pays organisateur, les Etats-Unis, sur le score de 1 but à 0.

Débuté le 3 juin le «Centenario » a été l’occasion pour les Chiliens de rafler plusieurs titres dont celui de meilleur buteur par Eduardo Vargas qui a marqué six buts, de meilleur joueur à travers Alexis Sanchez et de meilleur gardien du tournoi avec Claudio Bravo. Le prix de l’équipe Fair Play est revenu à l’Argentine.

Le Brésil qui a été sorti au terme des phases de poules de ce « Centenario » organisera la prochaine édition de la Copa America en 2019.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires