Côte d’Ivoire: Roland Konan, le nouveau président de l’Union des Entraîneurs

Il se nomme Roland Konan. Membre du staff technique des sélections jeunes et Chargé de la détection des jeunes dans la commune de Yopougon (Abidjan), coach Konan est celui qui a été choisi par ses pairs pour  changer l’ordre des choses.

En effet, Les techniciens ivoiriens sont peu valorisés et connaissent beaucoup de difficultés dans l’exercice de leur fonction. Ils ont cependant pour ambition de faire bouger les choses par le canal de l’ « Union des entraîneurs et cadres techniques de Côte d’Ivoire ».

Le nouveau président a ainsi pour mission d’œuvrer au renforcement des capacités de ses pairs et à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Pour cela, Roland Konan et son équipe entendent procéder à la création d’un fonds de solidarité, à la souscription d’une assurance maladie et d’un plan retraite au profit des entraîneurs et cadres techniques. Il prévoit ainsi un recensement de tous les techniciens ivoiriens exerçant sur tout le territoire.

« Beaucoup d’entre nous travaillent dans des conditions difficiles et ne bénéficient d’aucune protection sociale. Ceux par exemple des divisions amateurs ne perçoivent plus de salaires une fois que le championnat s’arrête. Ce sont toutes ces injustices que nous voulons corriger« , explique-t-il à Afrik Foot.  Nulle doute que ce ne sera pas facile dans un pays lequel il existe un enthousiasme plus prononcé pour les entraîneurs expatriés même pour les clubs de la Ligue nationale.

Roland Konan et son bureau auront la lourde tâche de redorer le blason du métier d’entraîneur en Côte d’Ivoire.

 

 

This Post Has Been Viewed 25 Times

Partager :