Côte d’Ivoire – Sélection féminine : Le ministre des Sports reçoit les Eléphantes

Les Éléphantes ont été reçues en audience par le Ministre des Sports et des Loisirs de Côte d’Ivoire , M. Albert François Amichia. La rencontre  qui a eu lieu à son cabinet constitue première visite officielle des Éléphantes après le Mondial canadien.

Le Ministre Albert François Amichia a tenu à leur signifier  le soutien du Gouvernement de Côte d’Ivoire, de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara et celui du Ministère qu’il dirige.

Pour lui , il était temps de sonner la mobilisation avant le match des Éléphantes contre  les Guerrières du Zimbabwe le  19 juillet prochain . Match comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

Concernant le Mondial canadien,  le Ministre des Sports a invité les Éléphantes à tout oublier pour penser à l’avenir notamment aux prochains Jeux Olympiques. pour le dernier tour qualificatif.

Le Ministre des Sports a demandé au sélectionneur Touré Clémentine et ses joueuses  de tout faire pour gagner et de se qualifier afin de montrer qu’elles ont muri. Accompagnant la délégation  et prenant la parole, le 1er vice-Président de la FIF,  M. Sory Diabaté a donné la certitude que les Éléphantes étaient sorties enrichies de cette expérience.

Pour la préparation des futures compétitions, le Ministre des Sports a indiqué  que les Éléphantes pourront bénéficier de plus d’attention.

This Post Has Been Viewed 14 Times

Partager :