CÔTE D’IVOIRE : Stephen Keshi retire sa candidature au poste de sectionneur

Stephen Keshi ex- technicien nigérian vient de retirer sa candidature, mettant ainsi fin à son ambition de succéder à Hervé Renard. La raison de ce retrait serait la polémique qu’a suscité sa candidature au Nigeria. En effet, la fédération nigériane de football n’aurait  pas apprécié son geste.

Surnommé le « Big Boss » Stephen Keshi est est un entraîneur et ancien footballeur international  (défenseur central) né à Lagos au Nigéria. Il a fêté ses 53 ans le 31 janvier 2015. On l’a vu joué avec l’équipe du Nigeria en 1994 à la Coupe du monde et aussi lors de la CAN 98 ou l’équipe du Nigeria a remporté le trophée continental.

En tant qu’entraîneur, il commence avec l’équipe du Togo, en la qualifiant pour la phase finale de la Coupe du monde 2006. Ensuite, en novembre 2011, il devient  sélectionneur de l’équipe du Nigeria qu’il mènera à travers une belle victoire lors de la CAN 2013. Aussi, Stephen est le deuxième Africain à remporter le trophée continental en tant que joueur et entraîneur, après l’Égyptien Mahmoud El-Gohary. Il qualifie son pays pour la phase finale de la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil.

Par ailleurs, Stephen Keshi possède une belle expérience internationale selon les conditions de la FIF. C’est un candidat de taille, et le retrait de sa candidature ne peut que rassurer les autres candidats en course.

This Post Has Been Viewed 36 Times

Partager :