Coupe de la Confédération: Les 8 qualifiés pour les phases de groupe connus

coupecaf2

Huit, c’est le nombre d’ équipes qualifiées pour les phases de poules de la coupe de la Confédération africaine 2016. Ces clubs ont composté leur billet, à l’issue des  éliminatoires disputés mercredi 18 mai, sur plusieurs stades du continent.

Il s’agit d’ Al Alhy Tripoli qui a éliminé Misr Al Maqasah, de l’Etoile du Sahel vainqueur de CF Mounana, de Fus Rabbat dominateur du Stade Malien. Kawkab Marrakech a disposé d’El Merreikh tandis que Madeama SC a battu Mamelodi Sundowns. Quant à MO Bejaia, il s’est débarrassé de L’Espérance de Tunis, le TP Mazembe du Stade Gabésien et  Young Africans de Sagrada Esperanca.

Ce sont cinq clubs issus de la Ligue des champions qui prendront donc part à cette phase de groupe en compagnie de Fus Rabbat, Madeama SC et Kawkab Marrakech qui n’ont connu que la coupe de la Confédération cette année.

Le tirage au sort des groupes aura lieu le 24 mai et les matchs aller se joueront entre le 17 et 19 juin 2016.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 26 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires