Coupe de la Ligue/Finale : le Sabé Sport de Bouna et la SOA se retrouvent pour l’apothéose

SOA vainqueur de la 1ere édition

SOA vainqueur de la 1ere édition

Une affiche alléchante entre un club de Ligue 1 et un autre de Ligue 2 le samedi 12 juillet 2014 à 15H30 au stade Robert Champroux de Marcory. Ce sera à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera le Sabé Sport de Bouna à la Société Omnisports de l’Armée.

Au tableau du palmarès, Le Sabé Sport de Bouna qui évolue en Ligue 2  n’a pas encore décroché l’un de ces trophées. Mais le club de Bouna n’est pas novice pour autant. La formation du Président Karim Diabagaté s’est taillé une réputation en sortant des clubs de Ligue 1 pour atteindre la finale.

Quant à la SOA, elle est vainqueur de la Coupe Nationale en 1996 et s’était adjugé pour la même saison le trophée de la Coupe Félix Houphouët-Boigny.

La Coupe de la Ligue est à sa première édition. Elle a été initiée par la Ligue Professionnelle de Football (LPF) pour se conformer aux matches imposés aux joueurs professionnels par la FIFA. Son objectif est de permettre aux footballeurs ivoiriens de se rapprocher des 40 matches prescrits par l’instance mondiale du football.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 80 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag