Coupe de la Ligue/Finale: le Sabé sport de Bouna opposé à la SOA

 

La finale de la Coupe de la Ligue opposera le Sabé Sport de Bouna à la Société Omnisports de l’Armée, le samedi 12 juillet 2014 à 15H30 au stade Robert Champroux de Marcory. Une affiche alléchante entre un club de Ligue 1 et un autre de Ligue 2.

Après avoir mis hors de course leurs différents adversaires, le Sabé Sport de Bouna et la SOA se retrouvent pour l’apothéose de cette Coupe dédiée exclusivement aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Au tableau du palmarès, la SOA est mieux lotie. Les Militaires sont les vainqueurs de la Coupe nationale en 1996. La même saison, les « Sodjas » s’étaient adjugé  le trophée de la Coupe Félix Houphouët-Boigny.

Le Sabé Sport de Bouna qui évolue en Ligue 2  n’a pas encore décroché l’un de ces trophées. Mais la formation du Président Karim Diabagaté n’est pas novice pour autant. Le club de Bouna s’est taillé une réputation en sortant des clubs de Ligue 1 pour atteindre la finale. Il n’est donc pas exclu que les hommes du coach Ouattara Kanigui puissent mettre en déroute les Militaires.

La Coupe de la Ligue est à sa première édition. Elle a été initiée par la Ligue Professionnelle de Football (LPF) pour se conformer aux matches imposés aux joueurs professionnels par la FIFA.

Source: FIF

Officiels du match

COMMISSAIRE : FALL AZIZ

ARBITRE: SINKO BIENVENU

1er ASSISTANT: BAYERE MOUSSA

2e ASSISTANT: GOUYO BI VALERE

 4e OFFICIEL: NDRI KOUAME

 

This Post Has Been Viewed 58 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag