Coupe des confédérations: L’Asec tombe à Abidjan


ASEC


Les Mimos ont été battus ce vendredi au stade Felix Houphouët Boigny par le représentant Camerounais du Coton Sport de Garoua 3-2, lors de la 3è journée aller, compliquant ainsi sa tâche pour la suite de la compétition.

Les jaunes et noirs se sont mêmes payés le luxe de rater deux penalties (62è et 64è mn) au cours de la rencontre.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque à la 21è mn de jeu, grâce à Daouda Kamilou qui d’une frappe a battu Sylvain Komenan, le portier des Mimos (1-0).

A la 33è mn, le capitaine des Mimos, Hugues Evrard Zagbayou d’une frappe à l’entrée des 16 mètres va réussir l’égalisation (1-1).

Une égalisation qui va réconforter le vice-champion ivoirien qui grâce Ibrahima Fofana au prix d’un lob permettra à l’Asec de prendre l’avantage à la 44è mn 2-1. La mi-temps interviendra sur ce score.

A la reprise, le champion camerounais va obtenir un penalty que transforme Zimbori Zimbori à la 59è mn (2-2).

Mais le tournant du match interviendra aux 62è et 64è mn de jeu quand les protégés de Siaka Traoré rateront coup sur coup deux penalties, d’abord Youssouf Dao et ensuite Inza Diabaté.

Deux penalties que les hommes de Roger Ouegnin regretteront par la suite quand Daouda Kamilou va crucifier le gardien de l’Asec à la 90è mn endeuillant le petit public du stade Houphouët Boigny (2-3).

Avec cette défaite, les Mimos atténuent ainsi leur chance de figurer dans le dernier carré d’as à la fin du championnat où ils totalisent 2 points ( 2 nuls et une défaite).

Koaci

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag