Coupe nationale (1/2 finales) Le Sporting Club de Gagnoa défie l’Asec Mimosas, ce samedi

Le tirage au sort des rencontres des demi-finales de la 51è édition de la Coupe nationale a été effectué, le mardi 15juillet 2014 dans la salle de conférence de la Ligue Professionnelle. Le Sporting Club de Gagnoa dont le président aassisté au tirage, défie l’Asec Mimosas. Quant au Sewé Sport, il attendra le vainqueur de la rencontre Sabé Sport-Stella Club.

L’Asec Mimosas aura encore du pain sur la planche dans cet avant dernier tour de la Coupe nationale. Après avoir passédifficilement les quarts de finale face l’USC Bassam (0-0 tab : 4-2), le club jaune et noir croise le fer avec le Sporting Club deGagnoa, ce samedi à 15H30.

Une belle affiche pour deux équipes qui ont terminé dans le trio du championnat de Ligue 1.

Le Sporting Club de Gagnoa (2è, 55 pts +19) n’a pas pu décrocher le titre de champion de Ligue 1. L’équipe du jeunePrésident Yssouf Diabaté se concentre désormais sur la Coupe nationale.  » Nous allons croiser en demi-finale l’AsecMimosas, un grand club. Je ne dis pas que nous ne voulons pas rencontrer cette équipe. C’est le résultat du tirage au sort. L’Asec Mimosas va vouloir se battre pour aller gagner le trophée afin de disputer la Coupe d’Afrique. Notreobjectif était le championnat. Mais nous allons tout de même jouer à fond la Coupe nationale. Nous prions aussi que leSewé Sport passe en finale pour augmenter nos chances, a confié le Président du Sporting Club de Gagnoa.

Chez les Mimos, il n’est pas question de déroger à la tradition. L’Asec Mimosas est un abonné de la Coupe d’Afrique. Si leSewé Sport a conservé le titre du championnat de Ligue 1, l’Asec Mimosas n’est pas prête à ceder sa couronne devainqueur de la Coupe nationale. Traoré Siaka, le coach des Mimos devra chercher la solution à même de prendre à défautles joueurs expérimentés du Sporting de Gagnoa. Notamment, Zegbé Moise et Sery Dogo, sans conteste, l’un des meilleursmilieux de terrain, au plan local.

La deuxième rencontre, prévue le dimanche 20 juillet 2014 à 15H30, opposera le Sewé Sport de San Pedro au Stella Clubd’Adjamé. Les Portuaires sont déjà assurés d’une place dans la prochaine Ligue des Champions. Mais les Portuairesveulent se faire respecter et participer à la fête de la finale de la Coupe nationale qui aura lieu le 6 août 2014 à Abidjan.

Les deux rencontres seront prévues au stade Robert Champroux.

Ives TIEMELE

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag