RED STAR COUPE NATIONALE (1)

Handball/ Coupe nationale 2015: Et de 21 pour le Red Star

RED STAR COUPE NATIONALE (1)

En dominant le Littoral HBC en finale de la Coupe nationale 2015 de handball (35-23), disputée le vendredi 7 août dernier, au Palais des Sports de Treichville, le Red Star se succède à lui-même au tableau des vainqueurs de cette compétition. En vérité, les Reds de Nicolas Bléoué ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour arracher leur 21e trophée.

En effet, devant cette jeune formation de Littoral, les joueurs de Nicolas Bléoué ont parfois dû hausser le ton pour se faire respecter. En effet, si a priori, la finale paraissait déséquilibrée, au fil de la partie, cependant, la jeune équipe du Littoral dont les éléments sont pour la plupart issus de son centre de formation, a souvent contrarié le favori de cette finale.

En tout cas, les poulains, de Kanté Sékou ne sont nullement impressionnés par le statut de leur adversaire et le vécu de ses éléments en compétition internationale, leur ont tenu de temps en temps la dragée haute.

A la mi-temps, Littoral n’était mené que de trois points (13-16). Cette belle adversité va donc obliger Nicolas Bléoué, l’entraîneur, à taper du poing sur la table à la pause. Et, à la reprise, à revoir aussi ses plans.

Ouattara Zié Madou et ses camarades vont alors prendre le large. Finalement c’est dans les 10 dernières minutes que les poulains de Nicolas Bléoué vont puiser dans leurs dernières ressources pour s’échapper avant de s’imposer sur le score de 35-23. Avec ce succès, le Red Star enlève sa 21e Coupe nationale, la 10e depuis 2000.

FIHB

This Post Has Been Viewed 51 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires