Coupe Nationale 51e édition: qui pour succéder à l’ASEC ?

Le tirage au sort de la 51è édition de la Coupe nationale s’est déroulé hier mardi 10 juin à la Fédération ivoirienne de football.  Ce sont au total treize clubs de Ligue 1, sept de Ligue 2 et quatre de D3 qui sont engagés dans cette énième compétition.

Rendez-vous est donc pris pour le premier tour les 27, 28 et 29 juin prochains à l’exception du vainqueur de la précédente édition  qui rentrera en jeu à partir des huitièmes de finale.

Huit clubs de 1ère division seront opposés dans ce premier tour. Ce sont les oppositions entre :

Séwé-AS Tanda,

Bassam-CAT,

CO Korhogo-Sporting Club de Gagnoa

et Stella-Africa.

Aussi, les spectateurs auront l’occasion de vivre l’opposition Stade d’Abidjan-AS Denguelé.

Promus en division supérieure suite à un brillant parcours en Ligue 2, les Stadistes donneront la preuve de leur efficacité face aux hommes d’Odienné.

Pour ce qui est du deuxième tour, Dié Foneyé (responsable des compétitions à la Ligue Professionnele de Football ) a précisé que les 12 clubs vainqueurs du premier tour, l’Asec Mimosas et les trois meilleurs perdants seront admissibles.

Les services de la ligue professionnelle ont pour tâche de choisir les différents stades pour cette compétition. Les autres rencontres sont les suivantes :

Cosmos (L2)-Songon FC (L2),

ES Bingerville (L2) /Afad (L1),

Ifer (L2) /asi d’Abengourou(L1),

Don Koff (D3)-Soa (L1),

Schadrac FC (D3) -CO Bouaflé (L1),

Wac (D3) -Sol FC (D3),

Ivoire Academie (L2) /Sabé Sport (L2).

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 8 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag