Coupe nationale (51è édition) Voici les oppositions des 8ès de finale

La Ligue Professionnelle de Football a procédé au tirage au sort des huitièmes et des quarts de finale de la 51è éditionde la Coupe nationale de Côte d’Ivoire, le vendredi 04 juillet 2014 à la Fédération Ivoirienne de Football.

Les prétendants au trophée s’affronteront pour les 8ès de finale, les 09 et 10 juillet prochain.

Quatre oppositions entre les clubs de Ligue 1 figurent au tableau des huit rencontres.

Notamment, les duels Africa Sport-USC Bassam, Stella Club-SOA, ASI-Sewé Sport et AS Tanda-Asec Mimosas.

Fraichement sacrés champion de Côte d’Ivoire et en compétition dans la phase de poule de la Coupe de la Confédération, les joueurs du Sewé Sport de San Pedro respirent la grande forme. Ils devraient se faire respecter devant l’ASId’Abengourou.

L’opposition Asec Mimosas-AS Tanda s’annonce également palpitante. Détenteurs du titre de la précédente édition, lesMimos (exemptés au premier tour) devraient se méfier des Etoiles du Zanzan.

Ces derniers qui ont été repêchés après avoir été battus au premier tour (2-2 tab : 1-3) par le Sewé Sport, sont avides de seressaisir.

Tout comme l’AS Tanda, le Sabé Sport et le Stella Club ont été également repêchés sur la liste des trois meilleurs perdants.

Ivoire Académie, l’un des représentants de la Ligue 2, aura intérêt à redoubler d’ardeur face au Sporting Club de Gagnoa.Puisque les hommes du coach Haidara Souliho veulent jeter leur dévolu sur la Coupe nationale après avoir laissééchapper le titre de champion de Ligue 1. Le trophée de la Coupe nationale sera une belle récompense pour eux qui veulentgoûter aux compétitions africaines.

Quant au tout nouveau promu en Ligue 2, Schadrac FC, il va tenter sa chance devant l’AFAD.

En accord avec les clubs, M. DIE Fonéyé, responsable administratif et chargé des compétitions à la LPF, a égalementautorisé le tirage au sort des quarts de finale. Les rencontres de ce troisième tour sont prévues les 12, 13, 14 juillet 2014.

La finale de la Coupe nationale est prévue le 6 Août prochain. Le lieu de la rencontre sera choisi le Comité Exécutif de la FIF.

Ives TIEMELE

Les différentes rencontres des 8ès de finale (Les 09 et 10 juillet 2014)

1) AS TANDA (L1)-ASEC MIMOSAS (L1)

2) STELLA CLUB (L1)-SOA (L1)

3) IVOIRE ACADEMIE (L2)-SC GAGNOA (L1)

4) WAC (D3)-SONGON FC (L2)

5) ASI D’ABENGOUROU (L1)-SEWE SPORT (L1)

6) SCHADRAC (D3)-AFAD (L1)

7) SABE SPORT (L2)-AS DENGUELE (L1)

8) AFRICA SPORTS (L1)-USC BASSAM (L1)

Les rencontres des 1/4 de finale (Les 12, 13, 14 juillet 2014)

1) VAINQUEUR 4-VAINQUEUR 3

2) VAINQUEUR 7-VAINQUEUR 2

3) VAINQUEUR 8-VAINQUEUR 1

4) VAINQUEUR 6-VAINQUEUR 5

NB: Les stades seront déterminés par les services de la Ligue Professionnelle.

This Post Has Been Viewed 19 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag