Coupe nationale L’Asec tient son 19è trophée

L’Asec Mimosas a remporté, dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, la finale de la 51ème édition de la Coupe nationale, en battant le Séwé Sport de San Pedro après les prolongations (2-1). C’est le 19ème trophée des Jaune et noir dans cette compétition.

Menés au score après 26 minutes de jeu, après un but d’Assalé Roger qui profitait d’une faute de main du gardien Badra Ali, les Mimos ont fait le dos rond en repoussant les escarmouches adverses.

A l’heure de jeu, l’Asec sort de sa torpeur et obtient l’égalisation par Ba Loua D’Avila (63è, 1-1). Cette réalisation est larépétition, côté Séwé Sport, du premier but. Le gardien Ahouchi Jean-Vincent apprécie mal la trajectoire d’un coup-franc vrilléet se fait sanctionner par Ba Loua en embuscade.

Dans les prolongations, Boua Koffi Davy, resté muet jusque-là, permet à l’Asec de prendre l’avantage au score (101è, 2-1) entransformant un caviar de Koffi Foba Stevens. Le Séwé restera impuissant, malgré une balle chaude sur le montant droit del’Asec Mimosas à 117è.

Cette finale de la 51è édition de la Coupe nationale a été présidée par M. Jean Claude Brou, Ministre de l’Energie et del’Industrie, représentant le Chef de l’Etat. Il avait à ses côtés, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin SidyDiallo.

Avant le coup le coup d’envoi du match, Hervé Renard, le nouveau Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, a étéprésenté au public du stade Félix Houphouët-Boigny qui l’a chaudement applaudi.

E.K

This Post Has Been Viewed 14 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag