Coupe nationale/8ème de finale: USC Bassam bat l’Africa et se qualifie pour les ¼ de finale

USC Bassam/Africa Sport

Comptant pour les 1/8ème de finale, ce fut le stade Félix Houphouët Boigny qui a accueilli le duel Africa Sport/USCB le 10 Juillet dernier. Les Aiglons, visant les ¼ de finale qui devaient les opposer à l’ASEC, ont vu leur rêve brisé par une défaite.

Dans une atmosphère glaciale, Aiglons et Insulaires ont tenu timidement en haleine le petit public. La première mi-temps était caractérisée par une domination bassamoise sans toute fois retrouver le chemin des filets. 0-0 à la pause.

Après seulement 3 minutes du coup d’envoi de la seconde partie, les aiglons vont se laisser surprendre sur une rapide contre attaque et une percussion de l’infernal Kumasi Mian qui va servir magistralement Diaby Mohamed pour l’ouverture du score 49′ (0-1). L’Africa parvient tant bien que mal à répliquer à travers plusieurs occasions mais n’y parviens pas avec en récompense un but refusé car il y avait faute du joueur Oyé.

Venant fraîchement d’être reléguée ne D2, Bassam réalise ainsi l’exploit avec cette victoire et retrouve donc l’ASEC en ¼ de finale de la coupe nationale dans l’optique de créer la surprise en l’obtenant.

En rappel, à l’issue des huitièmes de finale de la Coupe nationale, le Stella Club, l’Asec Mimosas, le Sabé Sport, le Sporting Club de Gagnoa, l’USC Bassam, le Sewé Sport, l’AFAD et le FC Songon ont obtenu leurs tickets pour les quarts de finale. Les différentes oppositions de ce tour auront lieu les 13, 14 et 16 juillet 2014.

Romuald HOUNDJI

 

This Post Has Been Viewed 16 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag