Coupe Nle/16è de finale: Un club de D2 lamine le leader de la L1

Coupe Nationale

L’AS Denguélé d’Odienné, leader de la Ligue 1 après 19 journées a été laminée (0-3) par la formation de US Koumassi, une équipe de deuxième division (D2) qu’elle recevait hier vendredi 24 juin 2016 au stade Robert Champroux de Marcory. Dans le cadre des 16è de finale de la coupe nationale.

L’autre surprise est également l’élimination jeudi 23 juin du Stade d’Abidjan par Mouna FC sur le score de 1 but à 0.

Dans les autres rencontres de ces 16è de finale, le Séwé Sport de San Pedro a battu l’USC Bassam par 2 buts à 0. L’ES Bingerville a obtenu son ticket pour les 8è face au CO Korogho (1-0). Ivoire Académie est venue à bout de Avenir Kpebo (2-1).

L’AFAD s’est qualifiée face à Songon FC (2-1). Victoire également du Stella Club d’Adjamé sur le CO Bouaflé (2-0). Enfin, l’AS Tanda a pris le meilleur sur Cosmos FC (2-1).

En ce qui concerne les matchs disputés mercredi, WAC a disposé de FC San Pedro (3-1). LYS de Sassandra a battu IFER (4-0). Yopougon FC a été sorti par Egnanda Zaranou (0-1). La JCAT jouera le prochain tour après sa victoire sur Moossou FC (1-0).

Le dimanche 26 juin se joueront les oppositions entre la SOA et le tenant du titre, l’Africa Sport d’une part et d’autre part entre Don Koff et Alliance Indénié.

La rencontre ASI Vs Asec Mimosas est prévue pour le 13 juillet.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires