CYCLISME / Allah Kouamé (Pdt de la FIC) : Le tour de Côte d’Ivoire aura lieu

 ALLAH KOUAME

Abidjan va accueillir du 6 au 12 septembre prochain la 21e édition du tour Cycliste de Côte d’Ivoire, avec une dizaine d’équipes étrangères invitées.

L’information a été donné, le jeudi 5 juin 2014, par Allah Kouamé, le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme lors de la conférence de presse qu’il a animé au siège de la fédération à Treichville. Il a fait savoir que la date du Tour de Côte d’Ivoire, étant déjà communiquée à l’Union Cycliste Internationale ne pouvait être changée au risque de payer une amende.

Le changement au niveau de la course concerne le lieu de départ. Prévu à Yamoussoukro, il va finalement se faire à Ferkessédougou après la reconnaissance du circuit. Le départ se fera donc à Ferké et l’arrivée à Daoukro en 7 étapes avec une seule course contre la montre à Yamoussoukro. L’État de Côte d’Ivoire va soutenir la compétition à hauteur de 75 millions de FCFA. Concernant le Championnat d’Afrique initialement prévu cette année en Côte d’Ivoire, Allah Kouamé a révélé que la compétition n’aurait plus lieu.

L’Union Cycliste Internationale a décidé de rendre la saison sportive en une année civile. C’est finalement l’Afrique du Sud qui organisera la compétition en 2015. Au niveau du VTT , c’est le Rwanda qui va abriter le championnat en 2015. Le président de la FIC a également annoncé que le championnat de Côte d’Ivoire 2014 débuterait  le dimanche 9 juin à Bonoua.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 19 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag