Cyclisme: la Côte d’Ivoire n’organisera plus le championnat d’Afrique 2015

05-06-2014-15-57alla jeudi

La Côte d’Ivoire n’organisera pas le championnat d’Afrique de cyclisme en 2015, contrairement à ce qui avait été décidé par la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC). Ce fait, à cause des innovations survenues dans le calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

En effet, l’UCI a décidé de désormais cadrer la saison sportive du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours, au lieu de la faire chevaucher sur deux années successives comme par le passé, selon les dires du premier responsable du vélo ivoirien M. Allah Kouamé le jeudi passé en conférence de presse.
Par conséquent, le championnat d’Afrique de l’année 2014 prévu en Afrique du Sud est décalé pour 2015 dans le même pays. La Côte d’Ivoire, initialement choisie pour cette édition, doit attendre un autre tour (probablement en 2016, si les autorités ivoiriennes en acceptent le principe).
« Nous attendons la réponse du ministre » sur ce nouveau chronogramme, a confié le président de la FIC (Fédération Ivoirienne de Cycliste qui dit avoir informé la tutelle à travers un courrier.

Brou Kouamé Luc

 

This Post Has Been Viewed 217 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag