Issiaka Cissé

Cyclisme/Prix Chantal Biya: I. Cissé remporte la 1ère étape

Issiaka Cissé

L’Ivoirien Issiaka Cissé a remporté jeudi la première étape de la 16è édition du Grand prix international Chantal Biya de cyclisme sur une distance de 122,7 km, courue entre Yaoundé et Bafia en 2H52’07’’.

En effet, Issiaka Traoré a été le premier à franchir la ligne d’arrivée devant le Suisse Dimitri Bussard et le Français Nathanaël Gery sur cette première étape.

Vendredi, les cyclistes aborderont la deuxième épreuve, longue de 155 km, entre Yaoundé et Ebolowa.

Neuf équipes prennent part à cette 16e édition. Le Cameroun, pays hôte, aligne deux formations: SNH Velo Club et l’équipe nationale camerounaise. Les sept autres sont constituées du Maroc, de la sélection Auvergne Rhône-Alpes (France), Club de la défense (France), Meubles Descartes (Suisse), Central Slovakia-Region (Slovaquie), le Rwanda et la Côte d’Ivoire.

Créée en 2011 et reconnue par l’Union cycliste internationale (UCI), la compétition qui porte le nom de la première dame du Cameroun, se jouera cette année en 4 étapes, soit une distance totale de près de 500 km.

Pour rappel, la 15e édition en 2015 a été remportée par le Marocain Lahsaïni Mouhssine suivi des Camerounais Clovis Abossolo et Jérémie Nzéké.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag