Cyclisme/8e étape Tour de l’Est: Sangaré Oumar, nouveau roi

cyclisme ch afrique1Le coureur Malien Sangaré Oumar a détrôné mardi lors de la huitième étape du Tour de l’Est Bamba Karamoko du maillot jaune. De plus, le Malien est en tête du classement général après avoir parcouru 619,4 km en 17 h 54 mn 14 sec.

 

Avec une distance moyenne de 34,74km/h sur l’étape Abengourou-Niablé-Abengourou, Karamoko devient ainsi le nouveau maillot jaune. Il a une avance de 1 mn 5 sec sur le coureur de la SOA, Bamba Karamoko.

 

Au classement de la huitièmeétape, Glacial Nicolas de Team Creuse a franchi la ligne d’arrivée en 1h 56 mn 41 sec. Il est suivi de Sanogo Abou de l’AS Cavel et du Gabonais Moulengui Morvan.

 

Quant au classement général, l’on retrouve Sangaré Oumar avec 17h 54mn 14sec. En première position. Puis suivent Bamba Karamoko (+1 mn 5 sec) et Djiré Seydou (+1 mn 13 sec) respectivement deuxième et troisième.

 

Aujourd’hui la course contre la montre par équipese joue sur le parcoursKoun-Fao etTanda.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires