Cyclisme: Le Tour de l’Est débute le 25 Mai

Le Tour de l’Est 2016 se déroulera du 25 mai au 4 juin prochain sur une distance totale de 1280 km dont une distance normale de 827 km et un transbordement estimé à 600 Km.

La course sera repartie sur 12 étapes. Elle traversera environ 20 localités dont Bouaké et Daoukro en ce qui concerne la 5e étape et Bondoukou et Bouna pour la 12eme étape. Ces deux distances constituent les plus longues du circuit avec respectivement 146 et 165 km.
Selon le directeur du tour Georges ADOU, l’édition de 2016 connaîtra de grandes innovations :

« Pour cette année, la mairie de Treichville accompagnera l’événement, il y aura un circuit fermé entre Abengourou et Agnibilékro (56,2km) et Tiébissou-Bouaké (60km). Le Tour fera une incursion à Ananda et Ouéllé du fait de la rénovation des tronçons menant à ces deux dernières localités. Le Tour s’achèvera à Bondoukou par un circuit fermé dans cette localité » a-t-il déclaré.

48 coureurs issus de 8 équipes sont annoncés à ce Tour de l’Est 2016. Le circuit a le soutien de la Fédération Ivoirienne dont le président, Allah Kouamé, était présent à la cérémonie de lancement.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires