Leader

Cyclisme/Tour du Faso: Le Burkina termine leader

Le Burkinabè Harouna Ilboudo a terminé leader, au classement général en tête de la 29è édition, du Tour du Faso en cyclisme dimanche lors de la dernière étape courue de Korsimoro à Ouagadougou où il a fini à la 19è place.

Leader

En effet, Harouna Ilboudo qui a devancé le Français Vincent Graczyk d’une petite seconde a concervé le maillot jaune et fini donc leader du Tour du Faso.

Le circuit Korsimoro-Ouagadougou long de 110,7 km a été remporté par l’Algérien Agaab Azédine en 3h 07mn 32s. Il a été suivi de l’Ivoirien Bamba Karamoko (2è) et du Néerlandais Florian Smith (3è).

Le maillot du meilleur sprinteur est revenu à l’Erythréen Solomon Zemenfes, vainqueur de 6 des dix étapes du tour. Quant au maillot rose des primes intermédiaires, il a été endossé par l’Algérien Saidi Nassim.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 41 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag