Football/Coupe nationale: Cédric Kodjo offre 10 millions au Séwé - Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales

Cyclisme/Grand prix de la FIC : Konté Bassirou battu

Ouattara Soualio a remporté ce dimanche le prix de la Fédération ivoirienne de cyclisme(FIC) disputé à Attécoubé. Il s’est imposé devant le tout nouveau champion de cette discipline Konté Bassirou. Ce dernier a dominé de bout en bout la course jusqu’aux derniers tours (1,2 km de circuit à parcourir 40 fois).

A cette étape fatidique de la course, le sociétaire de la SOA est contraint de quitter la course, en raison d’un souci mécanique. Suite à ce forfait, Ouattara Soualio de l’AS Cavel de Koumassi, profite et s’impose devant Diallo Yaya et Sanfo Hamidou tous les deux du Vélo Club d’Adjamé. Pour remporter ce titre, Ouattara Soualio a dû batailler fort, réalisant un temps de 1 h 28 min 24 sec pour une vitesse moyenne de 33,33km/h.

Chez les dames, c’est la coureuse de l’ASFA Moossou, Nado Anita qui a remporté cette course devant Yaro Awa et Kouassi Adahi. Elle a bouclé les 18 km du circuit en 38 min 45 sec. Prochain grand rendez-vous pour la FIC le 24 juillet.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires