Judo: Dabonné Abzeta, la judoka des Jeux de la Francophonie

L’Espoir féminin du judo ivoirien s’est bien battu sur le tatami Niçois pour monter sur la 3è marche du Podium des moins de 57 Kg. Seule représentant du Judo ivoirien Dabonné Abzeta n’a pas voulu passé à côté des jeux.

« J’avais en tête que, si je suis unique judoka, c’est parce qu’on me fait confiance pour relever le défi. Je n’avais donc pas le droit de décevoir. Cela m’a motivé davantage pour me battre. Ce n’était pas facile, mais j’étais déterminé à monter sur le podium. Et j’y suis arrivée », a confié la médaillé de Bronze.

abzeta

Dabonné Abzeta est rentrée de Nice avec la délégation ivoirienne lundi après-midi et a eu droit aux félicitations des ivoiriens à l’aéroport F.H.B d’Abidjan, au même titre que les basketteuses, médaillées d’Or. Elle a dévoilé son secret.

« C’est le travail. Je me suis bien préparée. Cette médaille est une motivation supplémentaire pour la suite. Je visais l’Or. Maintenant je dois poursuivre ma préparation pour les J.O 2016. Et cet accueil chaleureux  de mes compatriotes démontre que j’ai déjà leur soutien et encouragements pour mieux faire », a dévoilé Dabonné.

 

La Fédération

This Post Has Been Viewed 136 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag