Dossier: Les grands travaux sportifs de la Côte d’Ivoire

d7305040178edbd1df569aa28ce7583d

Le sport ivoirien vit des moments difficiles. Dans l’optique de lui redonner ses lettres de noblesse, une série de réformes et de travaux sont mises en place par le ministère. Ce sont les grands travaux sportifs de la Côte d’Ivoire .

D’abord la construction du village olympique et également la construction du stade de Bassam.

En ce qui concerne le village Olympique, Mr Salif Koné, directeur général de l’Office National des Sports (ONS) s’est prononcé sur l’évolution des travaux. Selon lui, les travaux avancent et la venue d’investisseurs chinois et israéliens devrait accélérer le processus. Le stade serait prêt d’ici 17 mois.

Pour le stade de Bassam, les travaux auraient été abandonnés du fait d’une étude mal menée notamment au niveau du nombre de places que devrait abriter le stade. Celle-ci serait en train d’être refaite pour une réduction des places qui passerait de 25.000 places prévus initialement à 2.500 ou 3.000 places.

Concernant le plan de réhabilitation des infrastructures sportives de Juin 2012, d’autres travaux seraient effectués notamment la construction du lycée sportif de Bouaké dont la première pierre sera posée lors de la visite du Président de la République dans la région. Le retour du « Rallye Côte d’Ivoire » est aussi annoncé.

Les sportifs ne peuvent envoyer des trophées que s’ils sont  bien formés. A cet effet,  le concours d’entrée à l‘ Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) sera ouvert et gratuit. Seuls les meilleurs seront sélectionnés. De plus, les équipements de l’INJS seront réhabilités pour une meilleure formation.

Au niveau des activités, la tenue prochaine de la Coupe du Monde de taekwondo 2013 aura lieu en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire ayant aussi postulé pour l’organisation de la CAN 2016.

Tout compte fait, la bonne réalisation de ces projets dépend du succès des réformes établies par le ministère, initiateur de ces grands travaux sportifs de la Côte d’Ivoire

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag