Pétanque : Les Eléphants préparent le rendez-vous de Tiflet - Judo : Le CESCA, Roi du championnat national - Ligue: L’ Asec Mimosas domine l’Africa Sports - Pro-Ivoirens: Sur les traces de l’international Ivoirien Abdoulaye Bamba - HANDBALL/ 5ème journée-N1: Encore une journée sans faute pour les leaders - Handball/N1-5e journée: Tanda et le Red star au top - Foot: Le PSG remporte sa 10è coupe de France - Eliminatoires CAN U20: Les Eléphanteaux battus - Itw - Abdoul Karim Cissé: "Je remercie le bon DIEU pour tout ça" - Taekwondo: Les ivoiriens occupent la troisième place africaine
michel-dussuyer

Éléphants: Michel Dussuyer présenté officiellement

C’est aujourd’hui lundi 27 juillet 2015 que le nouveau sélectionneur de la Cote D’ivoire,Michel Dussuyer a été présenté aux ivoiriens de manière officielle.

Après  une séance de travail et des échanges avec le président Sidy Diallo jeudi 23 juillet dernier, sa présentation s’est faite à l’Hôtel Sofitel Ivoire de Cocody à 11h00.

« Entraîner les Éléphants de Côte d’Ivoire est un honneur et une lourde charge » a dit Michel Dussuyer, le nouvel entraîneur des Éléphants de Cote D’Ivoire.

Petite biographie de Michel Dussuyer:

Michel Dussuyer est un ancien footballeur français né le 28 mai 1959 à Cannes (Alpes-Maritimes). Il évolue comme gardien de but à Nice, Alès et Cannes avant d’entamer une carrière d’entraîneur.   Il a été dans un premier temps adjoint à Cannes, ensuite sélectionneur de l’équipe de Guinée (2002 à 2004). En 2006, il est l’assistant d’Henri Michel en son temps sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire.

Retour aux sources après cette aventure africaine puisqu’il devient pour la saison 2006-2007 , entraîneur des Cannois avant de diriger la sélection béninoise à partir de Juin 2008.  En mai 2010, il revient à la tête l’équipe de Guinée avec un contrat renouvelé en février 2014.

Lors de la CAN 2015, il mène la Guinée en quarts de finale (défaite 3-0 contre le Ghana). Le 2 février, au lendemain de l’élimination de la Guinée, il démissionne de son poste de sélectionneur. Enfin, depuis juillet 2015, il succède a Hervé Renard.

Notons que, la signature de son contrat à la tête de la sélection nationale de Côte d’Ivoire est de 2 ans avec deux années d’option supplémentaires.

This Post Has Been Viewed 63 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires