Eléphants/F. Zahoui: « C’est une tristesse de voir Didier arrêter la sélection»

COTEDIVOIRE_ZAHOUI_CONFERENCE_070212

L’ex technicien des Eléphants, Zahoui François, s’est exprimé suite à l’annonce de la retraite internationale de Didier DROGBA. Le sélectionneur met en exergue la personnalité, l’humilité et la grandeur du joueur.

 

François, un premier sentiment suite à l’annonce par Didier Drogba de sa retraite internationale ?

 Mon premier sentiment, c’est d’abord félicitations, félicitations pour ce que tu as apporté au football. Parce que Didier, c’est un ambassadeur pour nous. En fait, c’est plus qu’un footballeur. Mon deuxième sentiment, c’est quelque part une tristesse de le voir arrêter la sélection.

Ne manque-t-il pas un titre ?

 Il voulait vraiment apporter un titre, une Coupe à la Côte d’Ivoire. C’est un leader. Il y tenait, mais tout le monde y tenait aussi. Donc il y a un petit sentiment d’inachevé, mais sinon chapeau pour la carrière, pour l’homme qu’il est et pour tout ce qu’il a apporté au football.

Quel est le souvenir qui va te rester de Didier Drogba ?

 Ce qui va me rester de Didier, c’est l’humilité de l’homme. C’est-à-dire ce qui est impressionnant avec lui, c’est qu’il y a tout ce côté de star du football, mais Didier c’est vraiment d’une simplicité incroyable. Didier c’est quelqu’un qui peut aller vous chercher un verre d’eau pour vous donner à boire, et ça c’est vraiment le Didier que je connais.

Une anecdote ?

C’est quand je suis allé chez lui (à Londres) et que son fils a débarrassé la table après le repas. Je ne parle pas du joueur. C’est plutôt l’homme simple qui m’a frappé.

footafrica365.fr

 

This Post Has Been Viewed 11 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag