Mondial 2018/Eliminatoires Zone afrique: Voici les dates des 6 matchs

Russie 2018

Les dates des six journées des rencontres de phases de poules pour les éliminatoires du mondial 2018 en Russie pour la zone Afrique sont connues.

Ainsi la 1ère journée devrait se disputer le 3 octobre 2016 et la 2ème le 7 novembre 2016. Soit deux matchs pour cette année 2016. Le dernier match pour la manche aller se disputera le 28 août 2017.

Le 2 septembre 2017 sera la quatrième journée pour ce troisième et dernier tour de ces éliminatoires de la zone Afrique. Le deuxième, puis le dernier match des phases retour se joueront respectivement le 2 octobre 2017 et le 6 novembre 2017.

Le vendredi 24 juin 2016, la Confédération africaine de football (CAF) a constitué les phases de poule pour ce dernier tour des éliminatoires du Mondiale 2018 à travers un tirage au sort concernant les 20 pays qualifiés pour ce tour.

En effet, ces pays ont été classés en cinq poules de quatre équipes.

Dans le groupe A, il y a  la Tunisie, la Lybie, la RD Congo et la Guinée. La poule B renferme la Zambie, le Cameroun, l’Algérie et le Nigéria. L’on retrouve la Côte d’Ivoire, le Mali, le Gabon et le Maroc dans la poule C. Le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap Vert sont logés dans le groupe D, quand le Ghana, l’Egypte, le Congo-Brazza et l’Ouganda se retrouvent dans la poule E.

Les premiers de chaque poule à l’issue des six matchs en aller et retour sont qualifiés pour Russie 2018. L’Afrique dispose de cinq place sur 31. Hormis le pays organisateur.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires