Eliminatoires CAN U20 « Sénégal 2015 » / Stage de préparation: Les Eléphanteaux se testent

Deux matches amicaux sont au menu du week-end des Éléphanteaux, après une semaine de stage de préparation. Ils permettront au staff technique dirigé par Kamara Ibrahim de faire le point des sept premiers jours de préparation.  

Dans la droite ligne de la préparation du match des éliminatoires de la CAN U20 contre la Libye, les Éléphanteaux sont depuis samedi dernier à Yamoussoukro pour peaufiner leur stratégie. Mais avant, Kessié Franck et ses camarades, en marge de cette préparation, livreront des matches tests contre des équipes locales et des sélections internationales. Après une semaine de stage, les Éléphanteaux entament cet après-midi cette longue série de matches amicaux. Ainsi, Britto Willy, Diallo Ismaël, Digbo Maïga et autres Niangbo Anderson tenteront de réciter à la perfection leurs leçons apprises lors de cette première semaine de regroupement à l’INPH de Yamoussoukro. Et cela, face à la sélection juniors de la région de Bouaké. Demain, ce sera au tour de la sélection régionale de Daloa de se mesurer aux Éléphanteaux. Après quoi, le staff technique dirigé par Kamara Ibrahim, épaulé par Kipré Gogoua ( ex-entraîneur des gardiens de l’AFAD) et le jeune Souleymane Diaby d’Ivoire Académie, sortira une liste de 20 joueurs parmi les 24 présents à Yakro pour débuter la préparation du match amical contre l’Afrique du Sud prévu le 04 août au stade Robert Champroux de Marcory.

Digbo Maïga trottine

L’infirmerie enregistre des abandonnés qui souffrent de petit bobos. La bonne nouvelle, c’est le retour sur le pré du milieu de terrain Digbo Maïga. Souffrant des adducteurs, le milieu relayeur d’Ivoire Académie avait été mis au repos en début de stage. Il reprend lentement et pourrait être définitivement opérationnel lors de la seconde phase du regroupement. Mieux, il pourrait répondre présent contre l’Afrique du Sud. Outre Digbo Maïga, trois autres joueurs ont été mis au repos par le staff médical. Il s’agit du capitaine Kessié Franck, le latéral gauche, Diaby Ibrahim et de son pendant, Britto Willy. Mais ces trois joueurs très importants du maillon défensif des Eléphanteaux vont retrouver très rapidement le terrain, après avoir récupéré de leur fatigue.

En effet, c’est un groupe élargi de 35 joueurs que le sélectionneur Kamara Ibrahim a présélectionnés pour la préparation du match contre l’Afrique du Sud qui débouchera sur la confrontation contre la Libye, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 « Sénégal 2015 ».

Ange Samuel

 

LISTE DES JOUEURS

 

1)      DIABAGATE SECK (AFAD-CIV)

2)      COULIBALY SALIF (AFAD-CIV)

3)      GAHIE KOKO ANGE (SOL FC-CIV)

4)      DANTE EL HADJ (ESPOIR DE KOUMASSI-CIV)

5)      DIALLO ISMAEL CHESTER (ES BINGERVILLE-CIV)

6)      BROU MANASSE (ES BINGERVILLE-CIV)

7)      KOUADIO CEDRIC KALHEB (ES BINGERVILLE-CIV)

8)      DIABY SOULEYMANE (CO DOMORAUD-CIV)

9)      BEGBIN PARFAIT (CO DOMORAUD-CIV)

10)   DIABY IBRAHIM (SOA-CIV)

11)   KONATE SITIONA (SOA-CIV)

12)   KESSIE FRANCK (STELLA CLUB D’ADJAME-CIV)

13)   KOUADIO ALAIN (STELLA CLUB-CIV)

14)   BRITTO WILLY (ASI D’ABENGOUROU-CIV)

15)   YEHOULE ALEXANDRE (ALLIANCE INDENIE-CIV)

16)   MONGUEHI ISRAEL (WAC-CIV)

17)   ANGBAN VICTORIEN (CHELSEA FC-ANGLETERRE)

18)   DIGBO ABIB (IVOIRE ACADEMIE-CIV)

19)   ZOUZOUA PACOME (IVOIRE ACADEMIE-CIV)

20)   NIANGBO ANDERSON (USC BASSAM-CIV)

21)   BAKAYOKO PAUL (USC BASSAM-CIV)

22)   KOFFI CONSTANT (ASEC MIMOSAS-CIV)

23)   BA LOUA D’AVILA (ASEC MIMOSAS-CIV)

24)   DAO YOUSSOUF (ASEC MIMOSAS-CIV)

25)   AHISSAN LANDRY (IFC-CIV)

26)   DIAKITE ABOUBAKAR (IFC-CIV)

27)   KOUAME NOEL (SEWE SPORT-CIV)

28)   AKPO ANGE IVAN (ES ABOBO-CIV)

29)   KACOU AXEL (ST ETIENNE-FRANCE)

30)   BEN KARAMOKO (ST ETIENNE-FRANCE)

31)   BAMBA JONATHAN (ST ETIENNE-FRANCE)

32)   MEITE YACOU (PSG-FRANCE)

33)   KONATE LUKEN (EINTRACHT FRANCFORT-ALLEMAGNE)

34)   BEDI STEPHANE (STADE TUNISIEN-TUNISIE)

35)   GNAHORE ZOHORE (BRONDBY-DANEMARK)

 

This Post Has Been Viewed 315 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag