les Eléphants Olympiques remporte le match amical de la CAN U23 contre les Etalons 2-0

Éliminatoires CAN U23 / Match amical: Côte d’Ivoire-Burkina Faso 2-0

L’équipe du Burkina Faso est tombé lors du match amical l’opposant à celle de la Cote D’Ivoire ce mardi 07 juillet 2015, au stade Robert Champroux de Marcory, par 2-0 au profit de la Cote D’ivoire.

Comme pendant le premier tour, ceux sont les ivoiriens qui ont pris le dessus sur les joueurs du Burkina Faso (2-0), par un auto-goal de Goro Emmanuel à la 44e minutes, suite à une panique dans le camp des Burkinabés, et pour finir c’est par un penalty marqué par Gbagbo Laurent Junior que le score final est connu  (2-0).

En effet, Les Éléphants Olympiques de la Cote D’Ivoire se prépare depuis quelques jours, pour  le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 qui les opposera à la Zambie. Par ailleurs , ils ont disputés deux matches amicaux les 04 et 07 juillet, contre les Étalons du  Burkina Faso. Notons que, l’équipe du Burkina Faso n’est pas concerné par ce dernier tour des éliminatoires. Ainsi donc, ces deux rencontres permettrons aux Éléphanteaux d’évaluer leurs acquis et faire une belle performance à la rencontre contre  les Zambiens à Abidjan le samedi sur-prochain 18 juillet 2015.

Pour Rappel, la CAN U23 se déroulera en décembre et donnera les trois pays qui représenteront l’Afrique pour les JO « Rio 2016 ». Le Sénégal est le pays qui recevra la compétition , il remplace donc la République Démocratique du Congo. En septembre 2013, la République Démocratique du Congo avait gagné le droit d’organiser la compétition mais, le Stade des Martyrs de Kinshasa était fermé depuis le mois de décembre de cette même année pour des travaux de réhabilitation, et ceux-ci devait réunir environ 220 millions d’euros pour les travaux, chose qui était trop haut pour eux.

This Post Has Been Viewed 209 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires