Elites Jeunes (carré d’AS 2è J.) L’USC Bassam veut conserver son titre

L’USC Bassam a quitté l’élite au terme de la saison écoulée. Pourtant, chez les jeunes, les Bassamois dominent lesdébats.

Depuis des saisons, l’USC Bassam fait la pluie et le beau temps dans le championnat des moins de 17 ans. Champions en titre, les Bassamois sont en passe de réaliser le même exploit.

Au terme de la première partie du championnat, les Bassamois ont fini en tête du tableau de la Poule A avec 42 points (+28)devant le CO Bouaflé.

Pour le compte de la deuxième journée du carré d’AS disputé le samedi 05 juillet 2014 au stade Robert Champroux, lesjeunes bassamois ont confirmé devant leurs poursuivants direct (2-1). Une victoire acquise grâce à Tia Kouakou (21è) etGnako Jean (55è). La réduction du score par les jeunes de Bouaflé porte la griffe de Koné Mamourou (32è, penalty).

Cette deuxième victoire, après à celle réalisée lors de la première journée face au Sporting de Gagnoa (2-1), permet àl’USC Bassam d’entrevoir la possibilité de conserver son titre.

L’AFAD, vainqueur du CO Bouaflé (3-1), sera le prochain et dernier adversaire de la formation bassamoise. Un adversairequi pourrait, certainement, gâcher la fête des bassamois.

La Fédération organise le championnat  » Elites Jeunes depuis plusieurs saisons. Dans l’optique de créer un  » grenier de jeunes talents pour servir les sélections nationales de jeunes.

Les joueurs Gnangbo Anderson et Diaby Souleymane (USC Bassam), Braciano Ta Bi (Athletic Adjamé), Kouassi Begbin(CO Domoraud) et Kouamé Nguessan (Séwé Sport) qui ont contribué au sacre des Eléphanteaux cadets à la CAN U17 « Maroc 2013 », sont des purs produits de ce championnat.

Ives TIEMELE

Résultats Carré d’AS

1ère journée (28 juin 2014)

SC Gagnoa-USC Bassam: 1-2

CO Bouaflé-AFAD: 2-0

2ème journée (Samedi 05 juillet 2014)

USC Bassam-CO Bouaflé: 2-1

AFAD-SC Gagnoa: 3-1

3ème journée (Samedi 12 juillet 2014)

SC Gagnoa-CO Bouaflé

USC Bassam-AFAD

This Post Has Been Viewed 134 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag