Equipe de France : N’Golo Kanté explique son choix

N’Golo Kanté est le petit dernier convoqué en équipe de France. Une première convocation méritée pour celui qui aurait pu choisir le Mali comme nationalité sportive. Présent en conférence de presse, le milieu de terrain est revenu sur son choix.

L’équipe de France a vu l’arrivée ce lundi d’un petit nouveau. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps, N’Golo Kanté prend ses marques à Clairefontaine. Présent en conférence de presse ce mardi, le milieu de terrain de Leicester est revenu sur son choix des Bleus, lui qui aurait très bien pu porter également les couleurs du Mali, son pays d’origine. Il explique notamment que les premiers contacts avec la fédération française ont seulement eu lieu il y a 10 jours.

« Pendant un moment, le Mali m’a contacté, j’ai parlé avec eux. Ça n’a pas été forcément un choix facile à faire. J’ai choisi l’équipe de France par rapport à ce que ça représentait pour moi. Le premier contact, le premier intérêt, c’est la présélection il y a 10 jours. Auparavant, je n’étais pas au courant d’un intérêt de la sélection française. » Car pendant longtemps le milieu de terrain est resté dans l’ombre. Arrivé sur la pointe des pieds à Boulogne sur Mer alors en national en 2011, il rejoint Caen deux ans plus tard puis s’envole à Leicester où il réalise actuellement un championnat tonitruant.

Une véritable ascension expresse puisqu’il reçoit une première convocation avec l’équipe de France seulement 4 ans et demi après son départ de son petit club de la région parisienne, Suresnes, avec qui il jouait en PH. « Je réfléchis bien au lieu où je suis aujourd’hui et je me rends compte que ça va très vite. Je viens de la PH et je pense qu’il y a de très bons joueurs. Le plus dur, c’est quand même d’arriver chez les professionnels (…) C’est une chance de pouvoir jouer l’Euro en France, mais aujourd’hui c’est ma première sélection. Je veux me concentrer sur ça d’abord avant de penser à l’Euro. » Il devrait effectuer ses premiers pas sous le maillot bleu face aux Pays-Bas vendredi à Amsterdam ou contre la Russie au Stade de France mardi.

This Post Has Been Viewed 143 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag