china fibawc

Basketball/ Coupe du monde FIBA 2019 : La Chine pays organisateur

china fibawc

La Chine a été désignée pour organiser la Coupe du monde 2019  au détriment des Philippines.

Cette édition sera la première organisée selon la nouvelle formule adoptée par la FIBA dans le cadre d’une vaste refonte du calendrier international.

Repoussée d’un an, notamment pour ne pas coïncider avec le Mondial de foot, elle mettra aux prises trente-deux équipes au lieu de vingt-quatre jusqu’à présent. Le processus de qualification débutera en 2017 et sera indépendant des championnats continentaux, qui se dérouleront désormais tous les quatre ans.

La FIBA a prévu que les matches de qualification seraient organisés dans des  »fenêtres » ouvertes pendant la saison, et non plus en été, ce qui posera le problème de la participation des joueurs de NBA, voire d’Euroligue. La Coupe du monde sera qualificative pour les Jeux Olympiques, au contraire des championnats continentaux, qui ne le seront plus.

Les Etats-Unis ont gagné la dernière édition, en 2014 en Espagne, devant la Serbie. La France avait pris la médaille de bronze.

FIBA Afrique

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires