FIF: Laurent Dona Fologo appelle à la cohésion

Il y avait un invité surprise de l’Assemblée générale ordinaire de la FIF ce samedi 27 Juin au Plateau. L’ancien président de la FIF et ministre des Sports, Laurent Dona Fologo présent pour  lancer un message aux acteurs du football ivoirien.

Laurent Dona Fologo a livré quelques pages de sa longue expérience en exhortant les acteurs du foot ivoirien à la cohésion et de tolérance mais aussi plus d’implication pour améliorer le milieu du football et ses infrastructures .

« Aujourd’hui, vous avez des résultats, alors œuvrer à bâtir des infrastructures… Œuvrez à ce que le sport donc le foot soit dans le train », a exhorté l’ancien ministre.

Laurent DONA Fologo s’est aussi rappelé de certains moments difficiles avec les Pachydermes.

« J’ai pleuré. Deux fois. J’ai coulé des larmes. A Alexandrie 1986, quand le Cameroun nous a battus en ½ finale de la CAN. C’était terrible. Douloureux. Youssouf Fofana et Ben Badi ont tout fait, il y avait en face, le fameux Cameroun de Roger Milla. Au Maroc 1988 sans défaite, la Côte d’Ivoire a été éliminé au tirage au sort. Là, j’ai pleuré. Je ne vous souhaite pas ce genre de situation. Le sport est dur ».

Il n’a cependant pas manqué de féliciter la FIF pour la CAN 2015 après 23 ans d’attente.

 

 

This Post Has Been Viewed 36 Times

Partager :