Ces fils de star du foot promis à un grand avenir

Le football est parfois une affaire de famille. Si pour certains le poids du nom peut être un handicap, d’autres arrivent très bien à marcher sur les traces de leur illustre père. Nous vous présentons ici quatre fils de footballeurs à suivre de près.

 

Jordan Larsson (18 ans) : chez les Larsson, on est attaquant de père en fils. Inutile de présenter Henrik, ancien goleador passé par Feyenoord, le Celtic, le Barça ou Helsingborg. C’est désormais là où il officie en tant qu’entraîneur. Sous ses ordres, on retrouve son fils Jordan. Ce jeune attaquant de 18 ans a fait ses débuts professionnels le 27 juillet 2014. Après une première saison à 9 matches, il a grappillé du temps de jeu. Cette année, il a disputé 25 matches de championnat. Le temps pour lui de marquer 3 buts. Conscient qu’il peut encore mieux faire, le joueur né en 1997 a confié : « C’est ma première saison entière et j’ai fait des choses correctes. J’ai eu de bonnes sensations. Je n’ai peut-être pas marqué lors des derniers matches, mais je pense que je jouais plutôt bien. Si je n’ai pas marqué, j’ai contribué avec des passes ». International suédois u19, le jeune homme sait que le championnat national sera un tremplin pour lui dont le nom a été associé à Manchester United : « ll y a un bon niveau, surtout pour les jeunes de mon âge. Pour commencer c’est parfait, puis si vous êtes bon, vous pouvez évoluer à l’étranger. C’est un bon endroit pour commencer sa carrière ». C’est l’un des anciens clubs de son illustre papa. On lui souhaite la même carrière…

Justin Kluivert (16 ans) : il y a un an, certains médias parlaient déjà du fils de Patrick Kluivert. Aujourd’hui, difficile de ne pas évoquer de nouveau son cas tant il s’illustre sur les terrains aux Pays-Bas. Comme son père, il fait ses gammes à l’Ajax Amsterdam. Cette saison, il évolue avec l’Ajax B1, une équipe dont il est l’un des grands espoirs d’ailleurs. Polyvalent, il est capable de jouer en pointe comme sur l’aile gauche. Vitesse, efficacité et talent sont ses qualités premières. À cela, on peut ajouter l’amour du beau geste en témoigne sa superbe frappe enroulée face au PSV B1 (voir vidéo). Le 15 mars dernier, il a aussi fait ses débuts en Youth League en 1/4 de final face à Chelsea. Pépite de l’Ajax, Justin Kluivert est aussi l’un des grands espoirs des Pays-Bas. Le joueur né en 99 est d’ailleurs international u17. Tout semble donc réuni pour marcher sur les traces de Kluivert père. À lui de jouer !

Ianis Hagi (17 ans) : le football en héritage. Comme son père Gheorghe, légende du football roumain et ancien joueur du Real Madrid, Ianis espère mener une belle carrière de footballeur. Mais le jeune homme né en 98 veut se démarquer de son père surnommé le « Maradona des Carpates ». « Je suis bien conscient que je vais devoir travailler dur pour accéder au top niveau. Je suis fier de mon père, mais je dois faire ma propre carrière », confiait-il il y a quelques mois. Acheté par la Fiorentina cet été, ce milieu offensif, capable de jouer n°10 ou sur un côté, a été prêté dans la foulée à son club de Viitorul en Roumanie. Cette saison, il a claqué un but en 25 matches. Si son rendement peut être meilleur, il est l’un des cadres de cette équipe. Il a même porté le brassard de capitaine face à Universitateao Craiova en août dernier. À cette occasion, il est devenu le plus jeune capitaine de l’histoire de la ligue roumaine (il était âgé de 16 ans à l’époque). International roumain u17, il espère porter les couleurs de l’équipe A dans le futur. Il est bien parti pour !

Gianluca Gaudino (19 ans) : le Bayern Munich est décidément un club familial. Dans l’équipe réserve du club allemand, on retrouve Steven Ribéry (frère de Franck) et Lucas Scholl (fils de Mehmet). Gianluca Gaudino figurait aussi au sein de l’effectif bavarois. Il est le fils de Maurizio Gaudino, ancien joueur de Stuttgart et international allemand présent à la Coupe du Monde 1994. Deux ans plus tard, son fils naissait. Et visiblement, il a le football dans le sang ! À l’âge de 10 ans, il a intégré le Bayern Munich. Un club où il a fait toutes ses gammes. Il a notamment évolué sous les ordres d’un certain Mehmet Scholl. En décembre dernier, il a signé son premier contrat pro jusqu’en 2018. Cette saison, il a effectué 27 matches avec la réserve. Mais il a déjà eu sa chance avec les pros. La saison dernière, il est apparu à 11 reprises. Son premier match avait d’ailleurs impressionné (89 minutes, 13 kms parcourus, 2 passes ratées). En janvier, le Bayern l’a prêté au à Saint-Gall afin qu’il s’aguerrisse encore (6 matches). Le journaliste allemand Tobias Felhoff nous en dit un peu plus sur lui : « Il est milieu de terrain. C’est un joueur. Il est petit (1m75), mais c’est un bon passeur. Il ne rechigne pas au travail défensif ». Un pur talent dont on devrait entendre parler de nouveau…

This Post Has Been Viewed 84 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag