Foot: Beaumelle lâche la Zambie pour rejoindre la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur français de la Zambie Patrice Beaumelle a démissionné de son poste pour rejoindre Hervé Renard récemment nommé à la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire, a annoncé dimanche le président de la Fédération zambienne Kalusha Bwalya.
Après le départ d’Hervé Renard pour Sochaux (ex-Ligue 1), Beaumelle avait aussitôt été promu sélectionneur des « Chipolopolo », surnom de l’équipe zambienne.
« Patrice souhaite travailler avec Hervé (Renard) et nous n’y pouvons rien » a confié à l’AFP l’ancien joueur africain de l’année 1988. « Quand vous êtes entraîneur principal, vous devez faire face à trop de pression, à la différence de quand vous êtes adjoint », a-t-il noté.
Fidèle adjoint de l’ancien coach de Sochaux, Beaumelle quitte les Chipolopolo avec une ardoise très salée. Selon les informations, ce dernier n’a pas perçu de salaire les 6 derniers mois et a été viré de l’appartement à lui loué par la FAZ (Fédération zambienne de football) pour non payement de loyer.
La FAZ n’a pas encore officialisé le départ de son entraineur mais cela ne saurait tarder. La Zambie, championne d’Afrique en 2012, figure dans le groupe F avec le Cap Vert, le Niger et le vainqueur du match Tanzanie-Mozambique (2-2 à l’aller).

 

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 684 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag