Foot /Coupe nationale 2016 : Le tirage du tour préliminaire effectué

ASEC-STELLA LIGUE 1

Les clubs de Ligue 2 (L2) et de 3è Division  (D3) connaissent leurs adversaires pour le tour préliminaire de la 53è édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire.  En effet, la Fédération ivoirienne de football  (FIF) a procédé ce mercredi 18 mai 2016 au tirage au sort de la phase préliminaire, à son siège à Treichville.

Trente (30)  équipes de Ligue 2 et 3è Division tenteront les 25 et 26 mai 2016 de franchir cette étape pour accéder  au tour suivant.

Selon le tirage effectué,le Stella club et Issia Wazi, tous deux pensionnaires de la Ligue 2, le championnat ivoirien de 2e division s’affronteront.  Le WAC, actuel leader de la L2 aura pour adversaire l’AS Athletic tandis que l’Alliance Indenié est exempt de cette étape.

Les équipes de Ligue 1, feront leur entrée en compétition lors du second tour. Disputée à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne,  la 52è édition de la Coupe nationale a été remportée par l’Africa Sports aux dépens de l’AS Tanda (1-0).

 

Résultat du tirage du tour préliminaire de la Coupe nationale 2016

1/ FC SAN PEDRO – SOL FC

2/ USC BASSAM – IFER

3/ SACRABOUTOU – MOUNA FC

4/ ESPERANCE BOUAKE – EGNANDA ZARANOU

5/ ES BINGERVILLE – EFYM

6/ US FERMIERS – US KOUMASSI

7/ WAC – AS ATHLETIC

8/ JAC ZUENOULA – SCHADRAC

9/ AVENIR KPEBO – SABE SPORT

10/ CO BOUAFLE – IVOIRE ACADEMIE

11/ DON KOFF – ES BAFING

12/ COSMOS FC – GENESA

13/ LYS SASSANDRA – MAN FC

14/ STELLA CLUB – ISSIA WAZI

15/ SONGON FC – BOUAKE FC

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires